Mon parcours 


Psychologue depuis 2002, je suis passionnée depuis toujours par le développement personnel et spirituel de l’être humain.


Mon parcours personnel et mes expériences professionnelles m’ont conduit à modifier considérablement ma pratique de thérapeute. Il me paraît aujourd’hui évident que la compréhension intellectuelle de nos difficultés, aussi pertinente soit elle, ne suffit pas toujours 

à produire des changements tangibles dans nos vies.


Mon expérience de vie, ma pratique de la méditation, du tai chi, mon intérêt pour les médecines dites complémentaires ainsi que plusieurs rencontres déterminantes avec des enseignants spirituels, m’ont orienté tout naturellement vers le champ des thérapies psychocorporelles et énergétiques.


J'ai récemment terminé une formation de 3 ans à l’Ecole De La Présence Thérapeutique à Bruxelles sous la direction du Dr Thierry Janssen.

 

 


Ce que je propose 


Dans un climat chaleureux et authentique, je vous propose de travailler ensemble au maintien de votre santé et de votre équilibre, corporel, émotionnel, psychique et spirituel.
A l’aide de différents outils thérapeutiques, dans le respect de votre rythme, de vos besoins et de votre sensibilité, je vous propose de vous accompagner sur le chemin de la connaissance de soi. Cet accompagnement est , avec chaque personne, unique, toujours renouvelé et créatif, puisant dans une approche résolument humaniste et spirituelle de l’individu (Exercices psychocorporels et respiratoires, EFT, jeux de rôle, Imagerie Active, visualisation…).


Ce processus thérapeutique comporte plusieurs étapes :
- L’identification des différentes postures névrotiques, en lien avec notre histoire personnelle, qui sont à l’origine des scénarios négatifs dans nos vies.
- Un travail sur l’émotion contenue dans le corps avec la proposition de certains exercices
destinés à libérer l’énergie verrouillée, parfois depuis très longtemps.
- L’énergie ainsi remise en circulation permet alors d’exprimer la pleine vitalité du Soi, dans une posture juste par rapport à soi même, aux autres et au monde.
Ce travail vise à la pleine autonomie de la personne.

 

Le thérapeute, par la qualité de sa présence, ne fait qu’accompagner le processus de conscience et de guérison du patient.

 

J'ai suivi également une formation en massage « Toucher conscient et Pleine attention ». Je peux, sur demande du patient, associer  cet outil  à mon approche thérapeutique. 

 

A qui s’adresse ce travail ?


Vous rencontrez des difficultés affectives et/ou émotionnelles, relationnelles (dépression, mal être, burn out, perte de sens, difficultés de couple…) et vous ressentez le besoin d’être accompagné.
 

Vous ressentez une certaine lassitude dans votre vie et avez envie de vous reconnecter à
l’essentiel en vous, à retrouver un alignement et une cohérence corps/coeur/esprit. 

 

Vous souffrez dans votre corps (maladie, douleurs, symptômes..) et vous souhaitez oeuvrer au
maintien de votre santé et de votre vitalité.

 

Je reçois les adultes, mais aussi les enfants et les adolescents.
 

© 2018 by EJ

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon